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FPS

Dead Island, sympa mais pas terrible

Dead Island est un jeu sorti le 09 septembre 2011 édité par Deepsilver et développé par Techland, il mélange l’action à la première personne avec un petit coté RPG.  Le joueur est sur une île paradisiaque qui se transforme en enfer suite à une invasion d’infectés et de zombies. Vous avez le choix entre quatre personnages, chacun a ses capacités définies et différentes des autres ce qui offre un choix et un style de jeu adapté aux joueurs.

 

Le scénario

Quatre individus venus profiter du soleil et faire la fête se retrouvent seuls sur une île infestée de zombies, sans savoir ce qui arrive. Ensemble ils devront  lutter pour survivre et faire le nécessaire pour savoir la vérité. Le scénario est très basique, classique, au fur et à mesure du jeu on en  apprend plus sur les événements que cache l’île. Le scénario donne l’impression de traîner en longueur au risque de faire décrocher le joueur tant il enchaîne les clichés. Quelques rebondissements supplémentaires n’auraient pas étés de trop car là, et même les scènes censées être intéressantes finissent par décevoir. Les cinématique sont rare et peu originales voir mal travaillées, là encore c’est une déception.

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Les graphismes

Le jeu graphiquement est acceptable, techniquement il souffre pas mal des bugs : le clipping et l’Aliasing sont assez gênant mais tout cela est un peu pardonné par la Direction artistique et le level design qui sont très bons. Tous deux son cohérents et maîtrisés dans la plupart des recoins, des intérieurs comme les extérieurs, et donne une île complètement triste et décharnée. Les rues sont vides et encombrées de carcasses de voitures. Au sujet des zombies, ils sont assez bien faits, mais pas très originaux et l’on sens une sorte d’inspiration des Left 4 Dead. Quoiqu’il en soit le bestiaire reste quand même bien fait et contribue à rendre les décors plus glauques encore.  Le jeu est plutôt fluide mal-grès quelques baisses de framerates lors des scène de surcharge à l’écran. Cela dit ça reste rare et dans 85% des cas le jeu reste  fluide aux alentours de 30Fps environ.

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Le gameplay

Le gameplay est sans doute le plus grand point fort du jeu, déjà on contrôle 4 personnages dotés de compétences spéciales bien différentes. Chacun a ses préférences d’armes et sa propre approche. Comme dans tout les jeux du genre il y a des compétences qu’on doit améliorer en tuant des zombieset en  gagnant de L’XP. L’arbre des améliorations est bien fait, mais les améliorations sont plus des upgrades que des nouvelle compétences, on ne gagne que 2 ou 3 compétences différentes, après on ne fait que  les augmenter pour les améliorer. Le jeu nous mène a chercher des armes qui sont assez mal équilibrées et pas très diversifiées, on pourra aussi créer nos propres armes dans des ateliers qui se trouvent un peut partout, grâce à des mods qu’on trouve ou qu’on gagne. le jeu reste assez difficile, étant donné que les zombies font bien mal et donc on y meurt assez vite. Le menu de changement d’armes est en forme de roue  et fonctionne bien mais malgré ça, une fois entouré de zombies, on a peu de chance de survivre vu la lenteur du personnage. De plus il n’y a pas moyen de se libérer si ce n’est via une esquive qui marche une fois sur deux à cause d’un lag entre le mouvement du stick en avant et l’animation du personnage a l’écran.

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Le contenu

Outre le jeu, la bande son est peu remarquable si ce n’est le thème de base dans les menus, et les petites musiques d’ambiances quand on se balades. Toutefois, en règle générale ça manque de punch malgré qu’elle colle bien au jeu tout en rappelant les anciens films de zombies. Le jeu vient avec quelques DLC pas très passionnant et dont on peut se passer sans aucun problème. Les quêtes principales sont très banales et il en va de même pour les secondaires. Heureusement le tout donne au jeu une colossale durée de vie (entre 25 heures et plus de 50 heures) à laquelle s’ajoute le mode coop rendant le jeu un peu plus simple mais beaucoup plus fun.

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