Connect with us

Hi, what are you looking for?

Dreamcast

[TUTO] Transformation de votre Pc en une station d’émulation !

Il y a quelques mois maintenant, j’avais eu l’occasion de vous rédiger un petit article sur la construction d’une console rétro …

Pour ceux qui n’auraient éventuellement pas eu l’occasion de le lire … ça se passe ici -> https://www.playtest.fr/construction-dune-console-retro/
Je trouve d’ailleurs votre manquement scandaleux, dépêchez-vous de lire l’article !

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter et vous expliquer la transformation de votre Pc en une console rétro :p. Plus simple, plus complet, plus rapide et moins onéreux ! Et surtout, moins prise de tête et bien plus stable que les systèmes d’émulateurs existants !
Alors de quoi aurez-vous besoin ?

– D’un Pc ( nannnn sans déc ? )
– D’une clef USB ( formaté en FAT32 )
– D’une manette de jeux ( éventuellement )

Il vous faudra ensuite, télécharger la dernière version du système recalbox, disponible sur

https://archive.recalbox.com/v1/upgrade/x86_64/recalbox.img.xz?source=install

Il s’agit ici d’une archive, vous aurez donc besoin de Winzip pour la décompresser. (https://www.clubic.com/telecharger-fiche9488-winzip.html )

Et en dernier lieux, il vous faudra récupérer le logiciel ” win32diskimager ” pour installer l’image en question sur votre clef USB.

https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/files/Archive/

A partir de là, la manoeuvre reste on ne peut plus simple, il vous suffira d’indiquer le chemin d’accès correspondant à votre fichier image et la cible de sortie ( votre clef Usb ).

Après quelques instants, vous voici en possession d’une clef USB parfaitement fonctionnelle muni d’un système d’exploitation uniquement dédié à l’émulation !

Petite précision … vous ne devriez plus voir votre clef Usb dans votre système actuel, le format ayant changé, il vous faudra télécharger le soft Paragon ExtFs pour pouvoir la lire correctement.

http://telecharger.cnet.com/Paragon-ExtFS-for-Windows/3000-2094_4-75956677.html

( n’oubliez pas de redémarrer votre machine et d’insérer des roms dans le dossier ” Roms ” prévu à cet effet ! )

Félicitations, il ne vous reste plus qu’à autoriser votre machine à démarrer sur une clef usb ( via votre bios ) et le tour est joué ! ( le premier démarrage de Recalbox prend quelques minutes ).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉 et éclatez-vous !

geims
Écrit par

Membre actif depuis 2014, adorateur de Metal, Hard Rock, Punk & Co. Grand fan de JV depuis 25 ans, tous supports confondus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu Pourrais Aussi Aimer

Action & Aventure

Plusieurs années après sont arrivée sur la génération précédente, Mafia II: Definitive Edition est paru récemment sur PlayStation 4. L’occasion pour nous de remettre...

Action & Aventure

Si vous voulez découvrir un jeu mêlant humour et ambiance d’Halloween, tout en contrôlant un squelette en guise de héros, ce jeu est fait...

Journal

Après 10 ans de bons et loyaux services il est temps de dire au revoir à FragStorm.com afin qu’il laisse la place à PlayTest.fr....

News

Aujourd’hui, comment se porte l’industrie du jeu vidéo en France ? Si l’on se fie au bilan présenté en début d’année 2017 par le Syndicat...