Connect with us

Hi, what are you looking for?

PC

Test de Game Corp DX, gérez votre studio de jeu vidéo !

Amateur de jeux pas chers, j’ai à nouveau un jeu sympathique à vous présenter par rapport à son prix : Game Corp DX, un jeu de gestion à 3€. Celui-ci n’est pas exempt de défauts mais il reste très agréable sur le court terme surtout à ce prix et j’ai vous expliquer en quoi.

De la gestion complète et facile à prendre en main :

J’ai ouvertement choisi de ne pas parler du scénario malgré le fait qu’il y a une campagne parce que ça se résume à faire prospérer son studio avec des objectifs à atteindre, il n’y a donc pas de vrais différences avec le mode jeu libre qui est similaire sans les objectifs.

Le gameplay du jeu est très complet tout en étant extrêmement simple, par contre, je vous préviens tout de suite, le jeu est entièrement en anglais. On nous explique dès le début comment fonctionne le jeu à travers un didacticiel sans faire de bourrage de crane. Concrètement, on a plusieurs onglets pour voir les projets en cours, les revenus, les statistiques par rapport aux concurrents et de la construction. Mais vous allez me dire, c’est quoi l’objectif? Et bien, en fait, vous êtes à la tête d’un studio de création de jeux vidéo et vous devez ne pas faire faillite et être devant vos concurrents. Vous devrez donc embaucher des gens que vous devez former à une spécialisation comme le son et ensuite les répartir sur des projets pour créer les meilleurs jeux avec les meilleurs notes possibles afin d’avoir beaucoup de revenus. Afin que vos employés soient au sommet de leur forme, vous pourrez ajouter des sources d’inspirations à travers le mode construction comme des plantes vertes. En somme, vous devez gérer vos employés et les répartir correctement car certains jeux nécessiteront plus de spécialistes en art qu’en écriture, si vous gérez cela, vous arriverez très vite à prospérer. Le deuxième petit aspect gestion est une sorte de Tetris parce que vous devez construire votre entreprise et répartir les meubles dans un espacement réduit mais c’est très simple.

En soit, tout le jeu est assez facile mais on se prend à rester dessus plusieurs heures afin d’être le meilleur studio possible.

game-corp-dx-gameplay

De jolis graphismes mais une bande-son insupportable :

Comme vous le voyez sur les images, le jeu a des graphismes simples mais très sympathiques. Personnellement, c’est une patte graphique que j’apprécie particulièrement mais ça dépendra des personnes.

La bande-son, quant à elle, est vraiment ultra répétitive, je me suis surpris à couper la musique au bout de 5min de jeu et les bruitages sont très basiques et peuvent rapidement taper sur les nerfs.

game-corp-dx-contenu

Un contenu correct pour son prix :

Le jeu devient vite répétitif car quand on est au sommet de la chaîne alimentaire vidéoludique et qu’on a finit tous les objectifs, on a plus grand chose à faire hormis enchaîner les projets et ça n’a donc plus aucun intérêt mais avant cela, le jeu nous tient en haleine. Tout d’abord, on se délocalise dans plusieurs villes au fur et à mesure de notre progression, ce qui débloque de nouveaux formats de jeux et de nouveaux objets à placer dans son studio.

Ensuite, il faut savoir que le jeu est bourré de références à la culture vidéoludique en passant par les noms aléatoires donnés aux jeux que l’on crée puis en voyant les employés que l’on recrute notamment un certain Peter M. pour les connaisseurs. Le joueurs apprécie donc de  découvrir tous ces éléments et le plus drôle est le moment du festival du jeu vidéo qui remet des prix à tous les studios, dont les noms nous font rire par leur détournement des studios connus.

En somme, c’est un contenu très sympa mais une fois qu’on l’a vu, on n’a plus envie de continuer ou de recommencer.

game-corp-dx-scenario

 

Redjoker
Written By

Clown passionné de jeux vidéo. Je suis né avec une Gameboy, ai été baptisé avec une Nintendo 64, ai grandi avec les consoles de Sony puis été corrompu définitivement par le pc, enfin peut être... - https://www.twitch.tv/jokerdestiny

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi Aimer

Arcade

Alors que des millions de joueurs se castagnent sur Smash Bros, il existe une alternative pour vos soirée multijoueur si la baston n’est pas...

Action & Aventure

D’abord reporté puis complétement disparu des écrans radars pendant de longs mois. Watch Dogs : Legion, nouvel open-world d’Ubisoft a fini par trouvé le...

Action & Aventure

Développé par le studio Japonais Media Vision ( à qui l’on doit Wild arms, Shining Raisonance, etc … )  , Dragon Ball RoKP est...

Unboxing

Aujourd’hui nous vous proposons l’unboxing de Detroit Become Human Edition Collector, fraichement sorti le 22 octobre dernier.  Cette édition collector fait beaucoup parler d’elle...