Aujourd’hui nous vous proposons l’unboxing de Detroit Become Human Edition Collector, fraichement sorti le 22 octobre dernier. Cette édition collector fait beaucoup parler d’elle depuis son annonce grâce à sa pièce maitresse, une figure articulée et lumineuse de Kara, l’héroïne du dernier chef d’œuvre de Quantic Dream.
Pour commencer voici le colis qui déjà trahi déjà la démesure de ce collector. La Dualshock 4 parait ridicule face à l’énorme carton. A noter que cet emballage contient deux épaisses dalles de mousse venant stabilisé la boite triangulaire et ainsi lui éviter d’éventuels chocs durant le transport.

A l’intérieur de ce carton se trouve donc une imposante boite triangulaire (42cm x 36cm x 37cm) dont les parois sont protégées par une couverture affublées du logo du jeu et du descriptif détaillé du contenu de cette édition collector. Cependant, les collectionneurs à la recherche de sobriété pourront retirer cette couverture de protection.

Une fois cette couverture retirée vous pourrez profiter d’une élégante boite marquée par le logo de Cyberlife, l’entreprise à la base de la création des Androids dans l’excellent Detroit Become Human.

Soulever ce fourreau vous permettra d’accéder au cœur de ce beau produit: la figurine de Kara dans son environnement.

Les trois panneaux composants les parois de la boite peuvent être rabattus cependant deux d’entre eux, au fond sur l’image, son magnétisés afin de tenir ensemble et de proposer un décor illustrant le court métrage KARA de 2012. Le troisième panneau quant à lieu contient une plaque de trois pins’ ainsi qu’une reproduction de la carte d’accès de Kamski, l’iconique fondateur de Cyberlife et inventeur des Androids. Sachez également que Detroit Become Human Edition Collector renferme un code permettant de télécharger le jeu sur PC, au cas où vous n’ayez pas encore eu la chance de vivre cette expérience.

Enfin vient la figurine et autant dire qu’elle est d’excellente facture même si, hélas, mes photos ne lui rendent pas assez hommage. C’est notamment le visage qui marque tant il est précis et réaliste. L’héroïne parait vivante et sur le point d’ouvrir les yeux, une impression que nous avions d’ailleurs déjà eu face à la réplique grandeur nature de Kara exposée lors de l’avant première du jeu en 2018. Quantic Dream a donc décidé d’offrir le même niveau de qualité dans un produit vendu à grande échelle. D’ailleurs sachez que cette édition est limitée à seulement 2500 exemplaires dans le monde !



Les bras robotiques qui entourent Kara sont donc articulés, vous pourrez les manipuler comme bon vous semble. Le socle de la statue est très lourd afin de garantir une certaine stabilité et arbore le logo de Detroit.

Mais ce socle cache un secret. En effet, le « O » de Detroit dissimule un bouton que vous pouvez presser pour activer une série de leds dissimulées dans le socle.

Ainsi vous verrez la statue s’illuminée par la base mais ce n’est pas tout puisque la lumière varie et se déplace afin d’imiter le comportement des fameuses leds présentes sur la tempe de chaque Android.
Je conclurai en disant que cette figurine est un très bel objet qui viendra conféré une petite touche d’élégance à votre intérieur, surtout si elle est jumelée à la PlayStation 5 dans quelques semaines.

