Connect with us

Hi, what are you looking for?

iboy adaptation film watch dogs
iboy adaptation film watch dogs

News

Iboy pourrait être l’adaptation en film de Watch_Dogs

Si vous traînez sur Netflix alors vous l’avez peut être déjà vu passé, iBoy, un film sans prétention qui s’avère être extrêmement proche de ce que donnerait Watch Dogs s’il était adapté sur grand écran. 

L’histoire est celle d’un jeune garçon qui surprend un groupe d’individu en train de violer sa copine (jouée par l’interprète d’Arya Stark dans Game of Throne). Ne pouvant les affronter seul il choisi de s’enfuir et d’appeler la police. Manque de chance il est frôlé par une balle qui fait exploser son téléphone. Les fragments ainsi dispersés vont se loger dans son cerveau ce qui va le doter de compétences bien pratique comme pirater tous les objets connectés à proximité…

iboy adaptation film watch dogs

Et, comble du comble, c’est loin d’être un navet! Il a certes quelques faiblesses notamment via le recourt à certains raccourcis scénaristique un peu évident, mais il se laisse regarder et c’est assez jouissif de voir les mécaniques de jeu auxquelles nous sommes habitués transposées à l’écran.

Alors que d’ordinaire les films tirés de jeu ne sont pas terrible (la preuve avec ce classement des pires adaptations) nous avons la chance d’avoir ici une oeuvre qui aurait fait une très bonne adaptation. Comme quoi, pas besoin d’aller à hollywood se payer Marion Cotillard et Michael Fassbender pour faire plaisir aux fans.

Charlead
Écrit par

Game Designer dans un fantastique studio parisien. Passionné par toutes formes d'hybridation des arts visuels et de la narration. Ex Chercheur sur les liens de mise en scène échangés entre cinéma et jeux vidéo.

1 Commentaire

1 Comment

  1. Mamamax

    Mamamax

    11 octobre 2017 at 21 h 20 min

    Alors, étant accro à Netflix je l’ai regardé, et franchement oui je l’ai trouvé pas mauvais, je dirai même bon… Mais comme tu le dis des soucis dans le scénar’ sont présents, je pense qu’ils auraient du le faire durer un peu plus longtemps pour éviter des raccourcis, et que ça aurait pu rendre le film meilleur.
    Mais étant fan de technologie, j’avoue que juste le fait d’avoir des morceaux de téléphone explosés dans le cerveau puissent lui donner ses capacités… J’ai vraiment du mal à le digérer, j’aurai plus vu une histoire genre il se fait agresser et les mecs pour le défoncer lui explose son portable et choppe le processeur pour lui enfoncer sur la tempe au point ou ça rentre dans la boite crânienne et qu’ils ne peuvent pas lui retirer car le cerveau s’est adapté au processeur quoi… C’est énorme je sais, mais plus crédible que 5 morceaux qui se baladent dans le cerveau…
    Mais ce n’est que mon avis 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi Aimer

Action & Aventure

Qui ne connaît pas Spider-Man? Le super-héros aux pouvoirs d’araignée des comics Marvel. Il a fait la joie d’un certain nombre de joueurs à...

Action & Aventure

Plusieurs années après sont arrivée sur la génération précédente, Mafia II: Definitive Edition est paru récemment sur PlayStation 4. L’occasion pour nous de remettre...

Action & Aventure

D’abord reporté puis complétement disparu des écrans radars pendant de longs mois. Watch Dogs : Legion, nouvel open-world d’Ubisoft a fini par trouvé le...

Action & Aventure

Bonjour à vous tous qui faites que cette communauté a un plus par rapport aux autres. Pour mon premier test je me frotte à...