Connect with us

Hi, what are you looking for?

Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII

News

Call of Duty: WWII expose le trailer de sa campagne solo

Call of Duty: WWII compte bien redoré le blason de la saga en revenant à la sources : La seconde guerre mondiale. Aujourd’hui nous en apprenons un peu plus sur l’intrigue et les enjeux développés au travers de la campagne solo.

Venez découvrir l’histoire saisissante du soldat Ronald « Red » Daniels, jeune recrue de la Première Division d’Infanterie américaine, embarqué avec son escouade pour un périple intense et sans concession. Dépêché pour la première fois sur le Front lors du Débarquement de Normandie, ce soldat vivra l’un des assauts amphibie les plus importants de l’Histoire. Après avoir survécu aux plages de Normandie, Red et son escouade combattront l’ennemi à travers des lieux emblématiques du Front européen comme la forêt de Hürtgen et la bataille des Ardennes, dans un voyage qui les conduira jusqu’en Allemagne.

Call of Duty: WWII est prévu pour une sortie le 3 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, et PC.

Une bande annonce toute faite de CGI et donc forcément plaisante à l’œil, de quoi promettre monts et merveilles aux fans qui se ruent déjà sur les précommandes. De notre côte nous restons prudent quant à ce nouvel opus. Tout d’abord il est évident que ce retour aux conflits historiques n’est pas guidé par une volontés artistique mais bien par une pression de la production pour calmer la gronde des fans. En suite, si le multijoueur sera forcément moins verticale (croisons les doigts pour qu’ils ne nous mettent pas de jetpacks expérimentaux Nazis en guise de killstreak…) il reste très orienté action rapide et réflexes. Comme ces aînés il récompense le joueur à la moindre action en lui attribuant des médailles et rubans à la moindre occasion. Une manière de flatter le joueur qui m’a toujours déplu mais c’est là un avis tout à fait subjectif.

N’hésites pas à donner vos avis sur ce Call of Duty: WWII, ce que vous en attendez, ce qui vous enchante ou vous fait peur…

Charlead
Written By

Game Designer dans un fantastique studio parisien. Passionné par toutes formes d'hybridation des arts visuels et de la narration. Ex Chercheur sur les liens de mise en scène échangés entre cinéma et jeux vidéo.

2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    LeRanger

    23 septembre 2017 at 11 h 00 min

    Perso je ne sais pas trop quoi en penser du coup je vais me rabattre sur Battlefront 2. Ce sera mon FPS de cet hiver et on verra plus tard pour COD si les retours sont bons mais j’y crois moyen. Je crois qu’ils ont pris la WW2 juste comme un skin qu’ils ont collés sur leurs mécaniques habituelles……

    • CharliH

      CharliH

      24 septembre 2017 at 23 h 11 min

      Laissons leur le bénéfice du doute jusqu’à la sortie au moins mais oui il semble clair que ce n’est pas sledge hammer games qui va révolutionner la saga.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi Aimer

Arcade

Alors que des millions de joueurs se castagnent sur Smash Bros, il existe une alternative pour vos soirée multijoueur si la baston n’est pas...

Action & Aventure

D’abord reporté puis complétement disparu des écrans radars pendant de longs mois. Watch Dogs : Legion, nouvel open-world d’Ubisoft a fini par trouvé le...

Action & Aventure

Développé par le studio Japonais Media Vision ( à qui l’on doit Wild arms, Shining Raisonance, etc … )  , Dragon Ball RoKP est...

Unboxing

Aujourd’hui nous vous proposons l’unboxing de Detroit Become Human Edition Collector, fraichement sorti le 22 octobre dernier.  Cette édition collector fait beaucoup parler d’elle...