Connect with us

Hi, what are you looking for?

mortal-kombat-2021
mortal-kombat-2021

Cinéma

Mortal Kombat 2021

Avis aux fans d’hémoglobine et de pétage de museaux ! Le dernier film « Mortal Kombat » est disponible.

Après une séquence d’intro dévoilée disponible gratuitement en ligne, la dernière adaptation de la célèbre franchise vidéoludique était extrêmement attendu par les fans.

Et c’est tout à fait tout légitime, la saga MK a eu ses beaux jours dans les années 90 et a fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographique. Le tout premier film MK assumait son côté kitsch reste une très chouette référence … même si, il faut bien l’avouer, le film de 1995 est mauvais … mais à l’époque, c’était G-E-N-I-A-L ( pour les fans de la franchise ). Malheureusement la suite était très mauvaise, sans oublier la série absolument immonde.         

Personnellement, j’ai opté pour ne pas regarder cette séquence d’intro avant d’obtenir la production complète.

Et j’ai eu raison …

Cette séquence d’introduction, parlons-en … elle pose les bases de la rivalité qui existe en Scorpion et Sub-Zéro, c’est tout ce que je dirai au sujet de cette séquence pour vous laisser la découvrir pleinement comme il se doit.

C’est tout simplement la meilleure partie du film ( malheureusement ).

La suite développe l’histoire de l’héritier du légendaire Hanzo Hasashi. Si ce dernier était clairement un combattant hors pair, son héritier, Cole Young, est très loin d’avoir les mêmes compétences. On le présente comme étant un combattant râté, au pseudo passé glorieux. Combattant de combats clandestins qu’on peut assimiler à du bare knuckle.

Première question … c’est qui ce Cole Young ? !!! Bon, allez, laissons une chance à ce Mr. …. Son combat débute et techniquement, ça commence mal … les arts martiaux et les sports de combats sont pour moi une religion … et ce n’est pas le cas pour les nombreux acteurs de ce film, même s’ils font un gros effort ! Ca peut convaincre un public de fans de la franchise mais pas quelqu’un de plus aiguisé.

On s’en doute, il perd rapidement son combat ( et il s’en prend littéralement plein la gueule après avoir malmené convenablement son adversaire … ). Alors autant vous dire que les nombreuses blessures quittent rapidement son visage. Pour quelqu’un qui pratique ce genres de choses … je vous promets qu’il faut quelques jours … ou quelques semaines … mais bon, admettons … nous sommes dans MK ( mais bon je trouve que le simple fait de prendre une douche ça fait un peu short quand même … soit ).

Durant le combat … on peut apercevoir Jax faire son entrée … mais …. Il ne suffit pas de coller une moustache sur grand black un peu costaud pour créer Jax !!! C’est malheureusement ce que fait la production. MEHCAD BROOKS, est un acteur qui commence à émerger mais il n’a pas le charisme d’un Jax, ni son vécu. Cet acteur est trop « propre » pour le rôle, malgré le fait qu’il affiche 40 ans au compteur et qu’il pratique certains sports de combats ( vous pouvez d’ailleurs le voir dans la série SuperGirl ou il campe le rôle de Jimmy, le « sidekick » humain de superman … car oui, dans la série SuperGirl, Jimmy est black et n’est pas un boulet couillon, il pète des gueules ! ). Bref, à mon sens, ça ne colle pas.

À la suite de cette rencontre entre les deux protagonistes, notre « héro » décide d’accepter, par la force des choses, de suivre Jax… et de rencontrer Sonia. … elle aussi n’est pas légitime dans le rôle … encore une erreur de casting.

L’histoire se développe enfin au bout d’un bon moment et on apprend que le tournoi de Mortal Kombat réuni les meilleurs guerriers de la terre Vs les méchants ( OutWorld ou outre-monde ) et qu’ils sont à une victoire d’envahir notre planète ! Et … c’est tout … …

L’histoire de Mortal Kombat ne résume pas à ça et une simple recherche sur Wikipédia vous informera de l’univers qui gravite autour sans pour autant recommencer tous les jeux ! Bordel que j’aurai apprécié une bonne grosse info sur tout ce joyeux foutoir.

Je ne vais pas vous raconter le film, je préfère vous laisser le découvrir. Sachez simplement que vous n’aurez pas de tournoi à proprement parlé comme on était en droit de l’attendre mais plutôt un film d’action dans lequel on a tenté de placer différents personnages connus, dont certains sont malheureusement bâclés ( principalement dans le camp des « méchants » ) et d’autres très réussis ( Scorpion et Sub-Zéro ). On fera l’impasse sur les effets sonores souvent anecdotiques et le thème original hyper discret …

Avec du recul, ce film n’est pas un mauvais film, si vous le regardez comme un préquel de ce que pourras donner une réelle suite fidèle, c’est plutôt pas mal en réalité. Il a le mérite d’exister, d’être bien foutu ( enfin sauf certains passages dans le temple de Raiden et dans l’OutWorld … ). Il est pour moi une bonne raison de découvrir ou de redécouvrir les jeux.

Je peux sembler sévère mais comprenez que j’ai grandi avec cette Saga. J’ai connu le premier opus sur une borne arcade et c’était très compliqué d’arriver au stade de Goro, vraiment très compliqué … le battre n’était pas à la portée de tout le monde et forcément, quand j’ai pu reparcourir le jeu sur Snes chez un ami, le « challenge » a pu être approfondi.

En arriver au stade des « Fatalities » était également très compliqué ( surtout en étant jeune ). Une fatalité, ça se mérite et ça ne doit pas sortir à tout bouts de champs … contrairement à ce qui est servi dans le film ( et très certainement dans les derniers jeux que j’ai décidé d’ignorer tout simplement … ). Est-ce que j’ai senti cette difficulté dans les films ? Non, absolument pas. Et c’est bien dommage … mais est-ce que ce film m’a donné envie de redécouvrir la saga, de me plonger dans les histoires des différents mondes et d’y voir un peu plus qu’un jeu de baston hyper sanglant ? Oui … 😊 tout à fait.

J’ai passé un agréable moment, sans pour autant être ébloui, je suis sincèrement curieux de voir la suite, je suis convaincu qu’ils vont faire mieux, améliorer les personnages, approfondir l’univers, etc … et peut-être, qui sait, un réel tournoi.

Offrez-nous des décors moins « studio », un Liu Kang plus crédible, un Jax avec du vécu, un réel tournoi, le tout dans une ambiance aussi soignée que la scène d’intro et mon âme sera à vous !

En attendant, je crois que je vais relancer le premier épisode de la saga 😀 !

geims
Written By

Membre actif depuis 2014, adorateur de Metal, Hard Rock, Punk & Co. Grand fan de JV depuis 25 ans, tous supports confondus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi Aimer

Action & Aventure

Qui ne connaît pas Spider-Man? Le super-héros aux pouvoirs d’araignée des comics Marvel. Il a fait la joie d’un certain nombre de joueurs à...

Action & Aventure

Plusieurs années après sont arrivée sur la génération précédente, Mafia II: Definitive Edition est paru récemment sur PlayStation 4. L’occasion pour nous de remettre...

Action & Aventure

D’abord reporté puis complétement disparu des écrans radars pendant de longs mois. Watch Dogs : Legion, nouvel open-world d’Ubisoft a fini par trouvé le...

Action & Aventure

Bonjour à vous tous qui faites que cette communauté a un plus par rapport aux autres. Pour mon premier test je me frotte à...