Il y a quelques semaines je testais pour vous Pretty Girls Panic ! et alors que je commençais seulement à m’en remettre, voilà que tout à coup sa suite est arrivée. La bonne nouvelle c’est que le jeu est toujours un bon moyen de tuer le temps. La mauvaise c’est qu’il fait moins bien que son prédécesseur sur bien des points…
Le concept n’a pas changé, les tableaux s’enchainent, vous demandant de les « nettoyer » en évitant les ennemis afin de découvrir une nana en bikini. Pour cela vous serez aidez par des powers-up et bloqué par des petits monstres que vous pourrez, heureusement, éliminer. Le principe est vraiment bateau mais la recette marchait très bien dans le premier épisode et l’on passait un bon moment grâce à une difficulté finement jaugée.

Le problème, que je ne m’explique pas, c’est que ce Pretty Girls Panic ! Plus fait moins bien que son ainé notamment en terme de difficulté. Là où le premier volet voyait sa courbe augmenter rapidement pour vite vous challenger, celui-ci est très simple de bout en bout ce qui le rend un peu soporifique. Plus les niveaux passent et plus vous rencontrer d’ennemis différents avec des patterns qui leurs sont propres. Et pourtant, même si l’attention est louable mais dans les faits les ennemis n’apportent pas beaucoup de challenge. De même, là où le jeu précédant proposait des background imagé et fixe derrière ses modèles, celui ne propose qu’un fond à poids qui bouge et s’avère très rapidement fatigant.

Niveau contenu, vous en avez pour votre argent, il y a beaucoup de tableaux et tout un tas de modèle sexy à découvrir. En sachant que chaque tableau vous occupera à peu près 5 minutes il vous faudra 4h ou 5h pour terminer entièrement le jeu. Pour le prix c’est plutôt honnête, d’autant qu’acheter le jeu sur une console PlayStation (4 ou 5) vous offrira l’autre alternative ce qui vous permettra de débloquer deux trophées de platines.

En conclusion je ne vous recommande pas forcément l’achat de ce Pretty Girls Panic ! Plus, mais plutôt de son prédécesseur avec lequel j’ai passé un bien meilleur moment.
