Connect with us

Hi, what are you looking for?

Action & Aventure

Test No More Heroes

No More Heroes est un jeu d’action sorti sur Wii en 2008. Il est édité par Nintendo et développé par Grasshopper Manufacture Inc et Rising Star Games.

Le scénario

Travis Touchdown a tout pour être un raté. C’est un otaku confirmé, aimant également la lutte professionnelle. Mais ce n’est pas tout, Travis aime également tuer des gens. Ayant acheté un katana laser aux enchères sur Internet, il se lance alors dans l’assassinat. Cependant, un jour, il rencontre une véritable bombe nommée Sylvia Christel au Death Match Bar, et séduit, il accepte la mission d’assassinat que lui propose celle-ci. Ses ennuis vont alors commencer. Il règle son compte à la mauvaise personne et se retrouve 11ème homme le plus recherché par l’United Assassin’s Association. Travis décide donc de ne pas s’arrêter en si bon chemin et quitte à y laisser sa vie, de devenir le numéro 1.

Si le scénario reste dans le fond assez classique, il est cependant assez original, avouez que ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve dans la peau d’un otaku tueur. De plus, on ne limite pas à un jeu bourrin où l’on explose tout (ceci n’est qu’une partie du contenu), mais on retrouve aussi tout au long du scénario des rebondissements inattendus et un humour qui s’assume tout au long du jeu, que ce soit au niveau du scénario ou directement dans la phase de jeu.

38223

L’adaptation française est réussie. Si on ne se retrouve pas avec des doublages français pour les nombreuses scènes cinématiques, on a cependant l’excellent doublage américain qui n’aurait sans doute pas été aussi prenant dans notre langue natale. Cependant, quitte à avoir du sous-titré, on aurait peut-être préféré la version originale japonaise. Les expressions (comiques notamment) ont également été parfaitement retranscrites. L’écran texte est en français, ce qui ne nous donnera pas l’impression d’avoir un simple jeu sous-titré. Point noir de l’adaptation sur le sol européen : la censure. En effet, au lieu d’avoir le côté gore et plein de sang lors des affrontements, on aura une désintégration sous forme de pixels. Ça reste dans l’esprit geek, mais quitte à faire des dialogues crus, autant conserver le visuel qui va avec.

Les graphismes

No More Heroes possède un style graphique qui lui est propre. Il continue donc de nous surprendre dans son originalité. Cependant, on peut dire que ça pique un peu les yeux ; c’est un peu trop pixelisé sur les rebords, même la dreamcast pourrait faire mieux, mais tout le monde ne peut pas faire de miracle au niveau graphique comme Xenoblade.Au niveau des missions, et des niveaux de classement, nous n’avons pas à nous plaindre, ça ne rame à aucun moment et on prend plaisir à avancer dans des décors corrects. Le gros point négatif est la phase de déplacement en ville. En effet, le décor apparaît un peu tardivement en profondeur et les décors ne sont pas fabuleux. Ne parlons pas des personnes qui s’y baladent ; ils apparaissent un peu comme par magie devant l’écran et ne sont pas du tout réalistes. On peut les pousser comme de vulgaires caisses en cartons. Les voitures apparaissent également quand elles veulent et on ne peut même pas rouler avec. Le seul véhicule qu’on peut conduire est la moto, ce qui est quelque peu réduit…

005-140

En plus de cette phase de jeu plus que mal réalisée, il faut sans cesse faire des allers-retours et des déplacements longs dans la ville, ce qui lasse vraiment vite. La seule interactivité avec la ville est le fait de devoir récolter des balles et trouver des vêtements et de l’argent. Quitte à y voir la durée de vie réduite (mais ce serait pour la bonne cause), on aurait préféré un menu et choisir directement l’endroit où l’on désire aller.

Le gameplay

Le jeu se joue à la Wiimote et au Nunchuk. Pas de problèmes notables au niveau de l’accessibilité des boutons qui se fait plus ou moins instinctivement ; il faut très peu de temps pour s’y adapter.

L’utilisation du détecteur de mouvement est assez bien géré. Il est mis à contribution lors des petits boulots, pour recharger la batterie de votre Katana, repousser votre ennemi, faire une prise de catch et donner le coup final à votre adversaire. Vu comme cela, cela ne semble pas grand chose, mais ça peut être mieux. En effet, on n’utilise pas sa Wiimote comme une épée, mais au moins on ne se déboîte pas le bras au bout de 10 minutes de jeu. De plus, comme cela, nous ne pouvons pas nous plaindre des mouvements mal détectés qui frustrent pas mal de joueurs dans d’autres jeux du même type.

1304008116_255371_no-more-heroes--red-zone

Plusieurs défauts sont pourtant notables. Par exemple, il faudra s’habituer à déplacer la caméra durant tout le jeu. Si cela n’est vraiment gênant étant donné l’accessibilité parfaite des touches, par moments, on a un peu l’impression de se perdre.
Autre défaut, la moto : son déplacement est parfois un peu imprécis. Cependant, il est vrai que ce n’est pas évident dans la ville, qui est vraiment un environnement très mal conçu.

Le contenu

Côté musique, rien de fabuleux, le thème principal réapparaît souvent sous différentes formes pour dire qu’il ne se sont pas cassé la tête… Ce n’est cependant pas la seule musique. Pour ne pas répéter, rien de vraiment extraordinaire. Cependant, ces musiques de basse qualité ne gênent que si l’on y fait attention ; or, comme nous sommes souvent plongés dans l’action, elle ne dérangent pas vraiment. Pour les bruitages, rien à redire, ils sont excellents et de bonnes qualité, ce qui compense avec la déception côté musique.

Le jeu a une durée de vie d’environ 12 heures, ce qui est très correct pour un jeu de ce type. Mais la durée de vie s’allonge fortement grâce au new game + proposé, ce qui vous permettra de recommencer le jeu avec tout ce que vous aurez débloqué. Mais avouez que refaire le jeu avec tous les défauts qu’offre la ville n’est pas très motivant. Notons également le coté personnalisable de notre héros, que ce soit pour ses katanas, ses vêtements et les objets collectors.

no_more_heroes_by_mideart

Avatar
Ecrit par

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi Aimer

Action & Aventure

Plusieurs années après sont arrivée sur la génération précédente, Mafia II: Definitive Edition est paru récemment sur PlayStation 4. L’occasion pour nous de remettre...

Action & Aventure

Si vous voulez découvrir un jeu mêlant humour et ambiance d’Halloween, tout en contrôlant un squelette en guise de héros, ce jeu est fait...

Journal

Après 10 ans de bons et loyaux services il est temps de dire au revoir à FragStorm.com afin qu’il laisse la place à PlayTest.fr....

Action & Aventure

Qui ne connaît pas Spider-Man? Le super-héros aux pouvoirs d’araignée des comics Marvel. Il a fait la joie d’un certain nombre de joueurs à...