Connect with us

Hi, what are you looking for?

test PS5
test PS5

Action & Aventure

[TEST] Marvel’s Guardians of the Galaxy

Encore un jeu que je n’attendais pas du tout et qui m’aura à la fois surpris et vraiment plus. Voici donc le test de Marvel’s Guardians of the Galaxy !

Le titre est développé par Eidos Montreal, me studio à qui nous devons notamment les Deus Ex et le dernier Tomb Raider. Autant dire que les devs savent de quoi ils parlent et l’on remarque dès les premières minutes de jeu qu’ils ont investi toutes leurs connaissances et tout leur talent dans cette dernière production. Pour replacer un peu de contexte il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan de comics, ni même du MCU duquel je n’ai vu aucun film depuis la fin de la phase 2. Je ne connaissait donc pas grand chose de la licence Guardians of the Galaxy si ce n’est son goût pour l’humour, les plans foireux et sa bande son très eighties. Je n’ai donc pas été très choqué ou déçu de ne pas retrouver les looks des acteurs des films, d’autant que le chara design des personnages est vraiment très bon et ces modèles de synthèse n’ont rien à envier à leurs homologues en live action.

test ps5 Marvel's Guardians of the Galaxy

Marvel’s Guardians of the Galaxy se présente donc comme un jeu d’action à la troisième personne qui alterne les phases de combat et les phases d’exploration agrémentés d’émerveillement, de blagues et de rivalité entre les membres de votre équipe. Car bien entendu, même si vous incarnez Star Lord vous traverserez toute l’aventure aux côtés de vos quatre compères: Rocket Racoon, Groot, Drax & Gomora. D’ailleurs votre relation avec eux sera au centre de votre expérience et vous pourrez même leur parler via l’intégration de choix de réponses qui poppent régulièrement. Grace à ce système vous pourrez répondre à vos camarades et ce qui donnera lieu à de belles discussions. Mais les dialogues ne sont clairement pas au coeur du gameplay qui lui est occupé par l’action pure et dure. Au delà du shoot classique, cet aspect de votre expérience s’appuiera sur les compétences spéciales de vos camarades que vous pourrez déclencher à loisir afin de mettre en place des synergies dévastatrices.

test ps5 Marvel's Guardians of the Galaxy

On ne va pas se mentir, le jeu est vraiment très beau et quelques secondes seulement lui seront nécessaire pour vous décrocher votre premier « wow c’est vraiment stylé », et bien d’autres suivront au cours de l’aventure. Les environnements que vous arpenterez se montreront aussi diversifiés que dépaysant et les couleurs néon – flashy de cet univers lui donnent un côté très feel good. Clairement vous êtes avant tout là pour vous amuser et autant dire qu’Eidos s’est montré très généreux avec les joueurs et n’a pas hésité à créer des mini jeux juste pour vous faire rire. Ajoutez à cela de la bonne musique et beaucoup d’humour et vous obtenez une expérience rafraichissante et diablement jouissive.

test ps5 Marvel's Guardians of the Galaxy

Les seuls reproches que j’aurais à faire à ce Marvel’s Guardians of the Galaxy portent sur deux points : Tout d’abord sur la caméra qui a tendance à avoir un mouvement de bond très brusque à chacun de vos sauts. Un mouvement plus smooth aurait mieux accompagné le saut de votre personnage et aurait moins choqué l’oeil. Deuxièmement j’ai trouvé le bestiaire assez fade dans son chara design, le soucis vient peut être du bestiaire propre aux films ou aux comics (je n’en sais rien puisque je découvre la licence). Le jeu assume évidemment son côté kitsch mais là c’est peut être un poil trop. 

Pour terminer je conseil ce jeu à tout les amateurs d’action / aventure, que vous soyez fan de la saga et du MCU ou non ce Marvel’s Guardians of the Galaxy devrait vous plaire.

Marvel's Guardians of the Galaxy

69.99€
9.3

L'ambiance

10.0/10

Le Gameplay

9.0/10

Qualité de l'expérience vécue

10.0/10

Histoire & narration

8.0/10

Points positifs

  • L'ambiance 80's
  • Un jeu magnifique et une ambiance dingue
  • Un systême de combat simple mais impressionnant
  • L'humour et la qualité des relations entre les personnages

Points négatifs

  • Un bestiaire un peu trop kitsch à mon gout
  • Une caméra parfois raide
Charlead
Written By

Game Designer dans un fantastique studio parisien. Passionné par toutes formes d'hybridation des arts visuels et de la narration. Ex Chercheur sur les liens de mise en scène échangés entre cinéma et jeux vidéo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi Aimer

Action & Aventure

Qui ne connaît pas Spider-Man? Le super-héros aux pouvoirs d’araignée des comics Marvel. Il a fait la joie d’un certain nombre de joueurs à...

Action & Aventure

Plusieurs années après sont arrivée sur la génération précédente, Mafia II: Definitive Edition est paru récemment sur PlayStation 4. L’occasion pour nous de remettre...

Action & Aventure

D’abord reporté puis complétement disparu des écrans radars pendant de longs mois. Watch Dogs : Legion, nouvel open-world d’Ubisoft a fini par trouvé le...

Action & Aventure

Bonjour à vous tous qui faites que cette communauté a un plus par rapport aux autres. Pour mon premier test je me frotte à...