Connect with us

Hi, what are you looking for?

Action & Aventure

[TEST] Journey To The Savage Planet

Qu’est ce donc que ce Journey To The Savage Planet? Une question qui me taraudait encore au moment du téléchargement mais qui a rapidement trouvé réponse : Un jeu 100% feel good, et ça fait du bien.

A peine le menu principal dépassé que vous voilà projeter dans la peau d’un explorateur des confins de la galaxie. La société qui vous emploie ayant besoin que vous analysiez la planète sauvage et colorée sur laquelle vous vous êtes écrasé. Bon à partir de là évidemment les choses tournent mal pour la faune et a flore locales puisque, dans un élan conquistador, vous ne pouvez pas vous empêcher les décimer pour la science.

Simple et fun

Le gameplay n’est pas foncièrement compliqué, il reste très accessible et vous donne tout un tas d’armes ou de gadgets qui viendront complexifier doucement votre expérience, faisant gagner à votre exploration vélocité et verticalité. Le jeu se laisse prendre en main très facilement et nous vous demandera pas longtemps pour être parfaitement maîtrisé. Vous pourrez alors partir à la recherche des bio-composants qui vous permettrons d’améliorer votre équipement et de réparer votre vaisseau. Le point noir c’est que ces fameux bio-composant font partie intégrante de la vie locale et pour les acquérir il faudra vous en prendre à de pauvres petites bêtes sans défenses… Bien entendu vous croiserez aussi des créatures bien plus redoutables qui vous donnerons du fil à retordre.

Les fausses pubs et autres vidéos en live action sont hilarantes

Un humour constant

S’il y a bien un point qui va m’a marqué après avoir terminer de jouer à Journey To The Savage Planet, et que je ressortirais en premier à chaque fois que j’en parlerais, c’est son humour. Comme je vous le disais en introduction je ne savais pas à quoi m’attendre en téléchargeant ce jeu. J’évite toujours de me renseigner sur les jeux afin de mieux les découvrir et de partir avec le moins d’à priori possible. malgré tout je m’attendait à un jeu d’aventure plateforme orienté sur l’exploration de planète, je n’avais pas tord mais j’étais à des années lumière de m’imaginer un jeu aussi drôle, et cela dès les premiers instants. Je crois que Journey To The Savage Planet est un jeu comique avant d’être un jeu d’exploration. Il joue avec les codes des jeux d’aventure, les détournes, s’en moque, et flirt outrageusement avec le kitsh. Bien entendu tout ceci est assumé, maîtrisé et revendiqué. Par bien des aspects il me rappelle d’ailleurs The Deadly Tower of Monsters, un excellent jeu que vous conseille chaudement car il est tout aussi drôle, déconnant et assumé.

Attention aux substances bizarres que vous croiserez, certaines ont des effets très psychédéliques

Mention spéciale au doublage francophone qui est juste horripilant car effectué en Quebecois ce qui renforce énormément le comique de chaque dialogue. Entendons nous bien je me moque absolument pas de cet accent que j’adore, seulement les comédiens s’en donnent à coeur joie, en jouent beaucoup et s’amusent pour donner la performance la plus drôle pour chaque blague. Franchement j’ai régulièrement soufflé du nez en jouant.

Un monde riche

Journey To The Savage Planet vous propose de vous balader dans une monde lumineux, riche, diversifié et extrêmement coloré. Comme je vous le disais en intro, c’est un jeu feel good et chaque partie saura vous détendre. L’objectif n’est pas le challenge mais bien la découverte, à votre rythme, d’un monde sympa et vivant. Vous y faites des rencontres, souvent paisibles mais parfois belliqueuses, vous récupérer des bio-composants et vous profitez des environnements…Ou alors vous mitrailler tout ce qui bouge, c’est à votre discrétion.

Vous avez besoin de carbone, cette créature en contient, allez vous faire du mal à un animal si choupi et innocent?

 

Journey To The Savage Planet

29.99€
8.5

L'humour et la narration

10.0/10

Gameplay et Ergonomie

7.0/10

Graphismes et Ambiances

9.0/10

Contenu

8.0/10
Charlead
Écrit par

Game Designer dans un fantastique studio parisien. Passionné par toutes formes d'hybridation des arts visuels et de la narration. Ex Chercheur sur les liens de mise en scène échangés entre cinéma et jeux vidéo.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu Pourrais Aussi Aimer

Action & Aventure

Si vous voulez découvrir un jeu mêlant humour et ambiance d’Halloween, tout en contrôlant un squelette en guise de héros, ce jeu est fait...

Journal

Après 10 ans de bons et loyaux services il est temps de dire au revoir à FragStorm.com afin qu’il laisse la place à PlayTest.fr....

Action & Aventure

Plusieurs années après sont arrivée sur la génération précédente, Mafia II: Definitive Edition est paru récemment sur PlayStation 4. L’occasion pour nous de remettre...

Action & Aventure

Qui ne connaît pas Spider-Man? Le super-héros aux pouvoirs d’araignée des comics Marvel. Il a fait la joie d’un certain nombre de joueurs à...