Connect with us

Hi, what are you looking for?

Action & Aventure

[Test] Enslaved : ODYSSEY TO THE WEST

Mélange audacieux entre un éditeur japonais et le studio Anglais Ninja Theory … Enslaved se révèle, sur le papier du moins, comme étant très alléchant. Après une promotion malheureusement trop discrète, cette timide production, sortie en 2010, s’est retrouvée par hasard, dans le lecteur de ma 360 …

Une grosse dose d’ambiance post-apocalyptique, un soupçon de la légende du roi des singes et une pincée de romantisme, le tout saupoudré de beaucoup de baston et d’explosions  … quid d’un tel mélange ?

Le scénario

Suite à une guerre entre les humains et les machines, l’histoire prend place dans une Amérique ravagée, où la nature a retrouvé ses droits. L’ennemi mécanique pourchasse les derniers survivants de notre race…

Dans ce jeu d’action à la troisième personne, vous incarnez « Monkey », montagne de muscles, retenu prisonnier à bord d’un  transporteur d’esclaves. Après une pirouette technologique d’une jolie demoiselle, « trip », le vaisseau rencontre quelques soucis techniques … quelques explosions et turbulences plus tard, vous voici libéré de votre caisson. Il va falloir faire vite, retrouver votre matériel et vous enfuir de ce cercueil volant … votre atterrissage ne sera pas de tout repos et pour combler le tout, vous serez réduit en esclavage, par la délicieuse Amazone repérée plus tôt … Cette dernière ne vous veut aucun mal, elle souhaite simplement rentrer chez elle en un seul morceau. Armé de votre bâton et de votre « nuage », vous voici contraint et forcé, par une technologie obscure, à jouer les gardes du corps.

Les graphismes

Le jeu est frais et visuellement très varié. Certains environnements sont évidement plus aboutis que d’autres mais globalement, ça passe sans soucis. Quelques très bonnes ambiance se dégagent, le côté post-apocalyptique un plus que bien représenté !

Mention spéciale au character design et plus particulièrement à l’ami Pigsy bien dégueulasse 😀 . Finalement, graphiquement, les plus gros points négatifs se résument à un aspect « basse résolution » parfois un peu trop présent et à des environnements un peu moins inspirés sur la fin du jeu.

Manette en main

La jouabilité du titre est fluide et sans accro, Monkey s e déplace avec aisance et se bat comme un diable, quelques passages de gestion du couple sont à souligner mais rien de bien méchant. Ces phases ne représentent pas le titre et devraient plutôt être rangées dans la partie gameplay. D’ailleurs à ce sujet … vous avez là un parfait petit défouloir, sans prise de tête, dont le « petit » côté RPG se résume à une augmentation des compétences de votre avatar. Votre maîtresse vous aidera également à distraire l’ennemi et à panser vos plaies. Vous aurez également affaire à quelques QTE et quelques séquences « Hollywoodisées » bien scriptées. A savoir, qu’une fois l’effet de surprise passée, vous ne vous ferez plus surprendre. Les séquences d’infiltration sont, à mon sens, moins accrocheuses mais permettent de se reposer un peu ;).

En conclusion ..

Un jeu à l’aspect brut et défoulant développé par une équipe chevronnée dans ce type de prod. Un peu trop assisté à mon goût, le jeu met cependant très bien en scène certaines séquences. On pensera forcément à Uncharted pour le coup. Un jeu à l’ambiance particulièrement soignée et à la mise en scène dynamique qui vous occupera une bonne dizaine d’heures.

geims
Written By

Membre actif depuis 2014, adorateur de Metal, Hard Rock, Punk & Co. Grand fan de JV depuis 25 ans, tous supports confondus.

3 Comments

3 Comments

  1. Redjoker

    Redjoker

    5 décembre 2017 at 18 h 58 min

    J’avais adoré ce jeu à l’époque, il y avait une suite de prévu mais qui a été annulée en raison de l’absence de public et des faibles critiques qu’il a recolté

    • CharliH

      CharliH

      5 décembre 2017 at 19 h 23 min

      C’est tellement horrible ce genre de situation… J’imagine bien la déception de l’équipe et des fans :/

    • geims

      geims

      6 décembre 2017 at 7 h 39 min

      Ah ben j’apprends quelque chose pour le coup, je ne savais pas qu’une suite était prévue. Dommage. Maintenant le jeu se termine, la fin est particulière mais bon … 😀

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi Aimer

Arcade

Alors que des millions de joueurs se castagnent sur Smash Bros, il existe une alternative pour vos soirée multijoueur si la baston n’est pas...

Action & Aventure

D’abord reporté puis complétement disparu des écrans radars pendant de longs mois. Watch Dogs : Legion, nouvel open-world d’Ubisoft a fini par trouvé le...

Action & Aventure

Développé par le studio Japonais Media Vision ( à qui l’on doit Wild arms, Shining Raisonance, etc … )  , Dragon Ball RoKP est...

Unboxing

Aujourd’hui nous vous proposons l’unboxing de Detroit Become Human Edition Collector, fraichement sorti le 22 octobre dernier.  Cette édition collector fait beaucoup parler d’elle...