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[Test] Hero Siege

Le rogue-like est devenu un véritable phénomène chez les joueurs depuis la sortie de Binding of Isaac, ce qui a entraîné la production de nombreux jeux de ce type tel que Rogue Legacy ou encore Don’t Starve. Hero Siege, que je vais vous présenter, se situe dans ce mouvement. Ce petit jeu pas très cher se veut être un hommage direct à The Binding of Isaac et cela se sent quand on y joue. Mais il se distingue aussi beaucoup de son modèle, ce qui le rend unique et d’autant plus sympathique.

Un gameplay addictif et complet :

Je passe directement au gameplay sans expliquer le scénario car il doit se deviner et on ne peut pas vraiment être sûr de notre interprétation de l’histoire. Le jeu est très simple à prendre en main, on se déplace avec 4 touches et on tire avec 4 touches correspondantes aux directions où l’on souhaite tirer. Ensuite, en fonction de la classe, on a des compétences sur d’autres touches. Car oui, il y a des classes que l’on choisit dès le départ et qu’on aura sur toute une partie pour augmenter son perso.

Le jeu commence donc ainsi, vous choisissez votre classe et vous vous retrouvez dans un village où l’on propose des quêtes et avec un endroit où on rejoint les donjons. Les donjons permettent de progresser dans le jeu et de le finir. Ces donjons sont représentés par un terrain assez grand que l’on peut explorer pour trouver des objets, entrer dans des magasins, des zones avec des artefacts et affronter des vagues d’ennemis. Le principe est simple, pour finir le donjon, il faut détruire toutes les vagues d’ennemis ce qui nous fait gagner de l’expérience ,que l’on répartit dans les stats du personnage, et arriver au boss, qui une fois détruit, donne un artefact comme dans Binding of Isaac. Il y a donc plusieurs éléments pour progresser dans le jeu, les objets qui sont des pièces d’équipement que l’on met comme une armure, l’expérience qui fait gagner des niveaux, les artefacts qui font aussi augmenter les stats ou peuvent avoir un effet particulier et les potions qui peuvent être bonnes ou mauvaises. Mais comme vous l’avez-lu c’est un Rogue-like, alors que se passe-t-il quand on meurt? Et bien le jeu nous ramène au village avec notre niveau et notre équipement mais sans les artefacts et les stats renforcées par les potions, il est donc moins punitif. Ensuite, on peut choisir de reprendre le donjon que l’on faisait ou de recommencer pour être au maximum contre le gros boss. Le gameplay est vraiment très addictif et on veut continuer le jeu pour trouver tous les objets, de plus, on a une véritable impression de puissance quand on gagne en niveau et c’est vraiment plaisant.

hs-gameplay

Un bordel visuel mais une bande-son agréable :

Graphiquement, le jeu est sympa et les effets visuels rendent très bien mais le soucis, c’est qu’on est assez loin de son personnage en jouant, ce qui permet de voir les ennemis mais montre aussi toutes leurs attaques et les nôtres, au point où on finit par ne plus savoir où est quoi. Dans certains jeux, c’est drôle mais dans un type de jeu punitif comme un rogue-like, c’est vraiment très frustrant parce qu’on ne comprend pas pourquoi on est mort.

En revanche, la musique accompagne bien les donjons et on entend souvent une voix gutturale ( surement notre personnage ) intimider les ennemis, ce qui donne une ambiance très sombre et nous immerge pleinement dans le jeu.

hs-graphismes

Un contenu conséquent pour un jeu pas cher :

Si vous êtes fans de rogue-like, ce jeu va vous occuper un certain nombre d’heures. Comme je l’ai déjà dit, on choisit sa classe, ce qui veut dire que la partie sera différente avec chaque classe car le gameplay change. Ensuite, on a envie de découvrir tous les objets et toutes les combinaisons pour être le plus puissant. Ces deux faits occupent déjà le joueur plusieurs heures. A cela s’ajoute, les nombreux niveaux qui se finissent en 4h si on les fait de suite et au plus haut niveau, ce qui veut dire que vous n’êtes pas prêt de prendre aussi peu de temps les 15 premières fois que vous tentez les donjons. De plus, pour les joueurs aimant les vrais défis, ils ont la possibilité de faire le jeu en mode hardcore, ce qui va les occuper longtemps, croyez-moi.

Il faut aussi savoir que le jeu propose de la coop multijoueur, à la fois en ligne bien que ce soit assez bugué  mais aussi en local et là ça fonctionne très bien.

hs-contenu

Redjoker
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Clown passionné de jeux vidéo. Je suis né avec une Gameboy, ai été baptisé avec une Nintendo 64, ai grandi avec les consoles de Sony puis été corrompu définitivement par le pc, enfin peut être... - https://www.twitch.tv/jokerdestiny

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